Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Trois petits drames pour marionnettes : interieur, Alladine et Palomides, la mort de Tintagiles

Couverture du livre « Trois petits drames pour marionnettes : interieur, Alladine et Palomides, la mort de Tintagiles » de Maurice Maeterlinck aux éditions Espace Nord
Résumé:

Un vieillard et un étranger observent à distance le bonheur d'une famille et tardent à leur annoncer la mauvaise nouvelle dont ils sont porteurs. Alladine et Palomides tombent amoureux, enfermés dans les souterrains d'un château. Ygraine se révolte et tente de soustraire le petit Tintagiles à... Voir plus

Un vieillard et un étranger observent à distance le bonheur d'une famille et tardent à leur annoncer la mauvaise nouvelle dont ils sont porteurs. Alladine et Palomides tombent amoureux, enfermés dans les souterrains d'un château. Ygraine se révolte et tente de soustraire le petit Tintagiles à l'emprise d'une reine invisible. Maeterlinck publie en 1894 ces trois petits drames pour marionnettes, triptyque qui remet génialement en cause les conventions dramatiques de son temps.
Sa dramaturgie fait le lien entre l'imagination du spectateur et les zones énigmatiques que suggère le texte. Car seul ce non-dit, le « drame de l'existence elle-même », importe à Maeterlinck.

Donner votre avis