Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Trois garçons

Couverture du livre « Trois garçons » de Jessica Schiefauer aux éditions Thierry Magnier
Résumé:

Quand elle découvre cette plante qui lui permet de se transformer en garçon pour quelques heures, Kim devient addict et bascule dans un univers sombre et dangereux, à la recherche de sa véritable identité.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Kim, Momo et Bella sont trois amies de quatorze ans confrontées aux pulsions malsaines des garçons de leur âge, à la sexualité qui démange, aux harcèlements et aux moqueries. Elles s'interrogent sur leur vie en tant que fille. Un jour, elle tombe sur une plante particulièrement vivace et...
    Voir plus

    Kim, Momo et Bella sont trois amies de quatorze ans confrontées aux pulsions malsaines des garçons de leur âge, à la sexualité qui démange, aux harcèlements et aux moqueries. Elles s'interrogent sur leur vie en tant que fille. Un jour, elle tombe sur une plante particulièrement vivace et éblouissante dont le nectar les transformera en garçon pour quelques heures. Ces nuits dans la peau de l'autre sexe sera une manière d'apprendre à connaître d'autres rituels, à aimer être différente le temps d'une nuit mais aussi à vouloir se venger de ce que les hommes leur font subir. Mais Kim va tomber dépendante de cette transformation, quitte à se changer elle-même, le jour revenu.

    Un livre qui parle d'identité, de sexualité, de genre. Intéressant au premier abord, ce roman a l'art de dérouter tant il est étrange. Envoûtant certes, mais il nous entraîne dans une addiction dangereuse au frontière du réel et de l'irréel à la recherche d'une construction de soi-même. Intriguée au départ, j'ai peu à peu déchanté devant l'étrangeté et le crue de la situation. Mouais, on s'interroge mais dans une atmosphère pesante, malsaine parfois et quelque peu stéréotypée sur les garçons.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.