Trois couples en quete d'orages

Couverture du livre « Trois couples en quete d'orages » de Lionel Duroy aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

«Il l'aimait, c'était à se damner. Et il avait suffi qu'elle surgisse pour que son existence, là-bas, à Senlis, lui apparaisse grise, étriquée. Un lundi d'automne qui n'en finirait plus. Combien d'années avait-il perduesoe Mais non, il n'y avait rien à regretter, et quoi qu'elle en dise il n'était pas si vieux.» Est-ce qu'avoir vécu paisiblement des années avec son épouse et avoir des enfants qu'on aime suffit pour continuer de vivre ensembleoe Et si une passion fougueuse nous retombait dessus, comme autrefois?
Après une agression, Olivier, la quarantaine, subit de plein fouet un grand bouleversement dans sa vie sentimentale. Ce séisme au sein du noyau familial va entraîner d'autres tempêtes dans le ciel amoureux de leurs amis.
Un roman qui plonge avec émotion et pertinence au coeur des relations de couple.