Trois ans à Rome

Couverture du livre « Trois ans à Rome » de Jean-Baptiste Magnan aux éditions Epagine

4 Avril.C'est du bateau que je vous écris, en vue de Civita-Vecchia, où nous descendrons tout à l'heure, quand toutes les formalités de police et de douane auront été remplies.Le voyage n'a pas été long : un jour et deux nuits. Mais que de choses dans ce court espace ! Que d'émotions tristes, douces et pieuses ! Quand il fallut vous quitter vous et les autres, jeudi au soir, et vous dire adieu, pour longtemps et peut-être pour toujours, j'ai ressenti un déchirement qui m'a donné une idée des tristesses de la mort.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.