Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tristan t.3 ; la joyeuse garde

Couverture du livre « Tristan t.3 ; la joyeuse garde » de Anonyme aux éditions Anacharsis
  • Date de parution :
  • Editeur : Anacharsis
  • EAN : 9791027904136
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Avec ce troisième tome de Tristan, le roman flamboyant des chevaliers de la Table Ronde prend un tournant. Il s'ouvre sur la félonie du roi Marc, époux meurtris d'Iseult, qui s'emploie à nuire de toutes ses forces à l'honneur des dames et chevaliers. Et si ceux-ci parviennent à le circonvenir ;... Voir plus

Avec ce troisième tome de Tristan, le roman flamboyant des chevaliers de la Table Ronde prend un tournant. Il s'ouvre sur la félonie du roi Marc, époux meurtris d'Iseult, qui s'emploie à nuire de toutes ses forces à l'honneur des dames et chevaliers. Et si ceux-ci parviennent à le circonvenir ; si Lancelot héberge en secret Tristan et Iseult sur son domaine de la Joyeuse Garde, refuge de leurs amours ; si le roi Arthur protège l'adultère des amants tout en refusant de voir qu'il est lui-même trompé ; si tout en somme devrait aller au mieux pour nos héros, l'inquiétude augmente au fil des pages.
Des haines inexpiables accouchent de meurtres abjects, la mort frappe. Au milieu des exploits, de la joie et des hauts faits d'armes, de sombres nuées s'amoncellent, qui obscurcissent l'avenir.

Donner votre avis