Avec la collection "La BD en classe", le Syndicat national de l’édition propose des supports pédagogiques autour de thématiques précises
Entre 1975 et 1978, l'écriture de Tristan Murail s'est appuyée sur des modèles perceptuels d'ordre acoustique. Le compositeur a modélisé ses idées musicales en éléments, puis en divers " process " d'écriture. L'analyse des éléments et des processus contenus dans les oeuvres Mémoire/érosion (1975-1976), Territoires de l'oubli (1976-1977) et Ethers (1978) est nécessaire pour démontrer comment ces notions participent à la constitution de la structure formelle et globale des trois pièces. L'expression musicale et le style du compositeur se révèlent dans la modélisation des idées musicales et dans leur enchaînement en processus d'écriture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Avec la collection "La BD en classe", le Syndicat national de l’édition propose des supports pédagogiques autour de thématiques précises
Découvrez les auteurs, autrices et libraires qui accompagneront le président du jury Jean-Christophe Rufin !
Une plume vive, des héros imparfaits et une jolie critique de notre société
Sénèque écrit une ultime lettre, alors qu'il a été condamné à mort par celui dont il fut le précepteur, conseiller, et ami : l'empereur Néron