Tristan, chevalier débutant t.1 ; la dent du dragon

Couverture du livre « Tristan, chevalier débutant t.1 ; la dent du dragon » de Martin Brown et John Mclay aux éditions Gallimard-jeunesse

Dans la famille de Tristan, tout le monde est chevalier : son père, son frère, même sa soeur ! Le jeune garçon n'est encore qu'un écuyer chétif mais il compte bien, lui aussi, revêtir au plus vite armure et éperons. Une seule solution pour notre chevalier en herbe : triompher du terrible dragon qui terrorise le royaume et dévore ceux qui l'approchent. Armé de son seul courage, Tristan se lance dans sa toute première aventure, en compagnie de sa fidèle monture, Avoine .