Tricots chics pour mon bébé

Couverture du livre « Tricots chics pour mon bébé » de Catherine Bouquerel aux éditions Le Temps Apprivoise

Un ouvrage qui s'inscrit au croisement de 2 grandes tendances Le succès du tricot : les ateliers sont pleins, les ventes de laine en progression, et les livres sur le tricot se vendent bien.

Le succès des livres proposant des modèles à tricoter pour les enfants : cf. les ouvrages de Debbie Bliss ou de Erika Knight.
Du tricot raffiné à faire soi-même Toutes les mamans rêvent de pouvoir habiller leur enfant en Bonpoint ou en Bonton ! Mais ces modèles sont bien coûteux...

Ici les modèles sont à la portée du grand public -laines abordables -petits plus : boutons de nacre, rubans de satin, perles et paillettes Des modèles intemporels -Des couleurs tendres et douces : du rose bonbon au bleu layette, en passant par des gris, des taupes...
-Des unis mais jouant sur les motifs et les différents points utilisés : jersey, mousse, riz.

Un livre complet Plus de 16 modèles de tricots et accessoires -Des gilets avec ou sans capuche, des cardigans, des pulls, des cache-coeurs, des salopettes, des robes, des combinaisons, des débardeurs -Des petits ensembles : avec chaussons, écharpes, bonnets Des modèles pour les tout-petits, de 0 à 3 mois, filles et garçons= Un livre qui fera craquer toutes les tricoteuses qui souhaitent que Bébé soit le plus beau