Tri Yann, Histoire De Jean(S)

Couverture du livre « Tri Yann, Histoire De Jean(S) » de Anthony Voisin et Jean Thefaine aux éditions Tournon
  • Editeur : Tournon

" les jean-foutre et les gens probes, médisent du vent furibond, qui rebrousse les bois, détrousse les toits, retrousse les robes ", chantait brassens.

les jean-foutre peut-être, cher georges, mais pas nos jean de nantes à nous. drôles de jean qui, en bons bretons, aiment non seulement le vent, mais le convoquent à leurs veillées du troisième millénaire pour attiser les braises, raviver les contes, chahuter leurs baroques vêtures et leurs plumes d'oiseaux rares. " dans les prisons de nantes, y'avait un prisonnier ", chantaient les tri yann il y a 33 ans.

apparemment, il y est toujours. fidèle au poste, comme le loup, le renard, la belette et la jument de michaud. mais le répertoire de la bande s'est singulièrement diversifié et, côté spectacle, c'est depuis longtemps sous grand spi que l'équipage navigue. en témoignent ces arrêts sur image, qui sont autant d'éclats de la vie d'un groupe pas tout à fait comme les autres. des histoires de jean simples, de jean bien, de jean simplement bien.