Trésors des musées parisiens

Couverture du livre « Trésors des musées parisiens » de Jacques Barozzi aux éditions Massin

Capitale de la culture par excellence, Paris est riche de ses magnifiques musées. Il y a bien sûr les plus connus (le Louvre, l'Orangerie, Maillol, Orsay les Petit et Grand Palais...), les plus insolites (le musée du Fumeur, le musée de la Contrefaçon, le musée de l'Eventail, le musée de la Magie), les plus emblématiques (le musée Edith Piaf, le musée du Vin, la Maison de Victor Hugo)... ce sont près de soixante-dix musées qui nous ouvrent leurs portes et nous dévoilent leurs secrets.

Ce livre est découpé par arrondissements auxquels sont associés plusieurs musées.