Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

(très) cher cinéma français

Couverture du livre « (très) cher cinéma français » de Eric Neuhoff aux éditions Albin Michel
Résumé:

« HS. Kaputt. Finito. Arrêtons les frais. Le cinéma français agonise sous nos yeux. Il est à peine l'ombre de lui-même. Bientôt, on punira les enfants qui n'ont pas fini leurs devoirs en les obligeant à regarder les nouveautés. C'est ainsi, le plaisir est devenu une corvée. Si tu n'es pas sage,... Voir plus

« HS. Kaputt. Finito. Arrêtons les frais. Le cinéma français agonise sous nos yeux. Il est à peine l'ombre de lui-même. Bientôt, on punira les enfants qui n'ont pas fini leurs devoirs en les obligeant à regarder les nouveautés. C'est ainsi, le plaisir est devenu une corvée. Si tu n'es pas sage, tu iras voir le dernier Ozon. »

Donner votre avis

Avis (1)

  • L'essai d'Eric Neuhoff sur le cinéma français ressemble plus à une rafale de kalachnikov qu'à une analyse à la régulière. Même si parfois on peut être d'accord avec ce qui est dit sur certains aspects de ce cinéma, la charge est bien trop lourde. Le "tout est pourri et c'était mieux avant" se...
    Voir plus

    L'essai d'Eric Neuhoff sur le cinéma français ressemble plus à une rafale de kalachnikov qu'à une analyse à la régulière. Même si parfois on peut être d'accord avec ce qui est dit sur certains aspects de ce cinéma, la charge est bien trop lourde. Le "tout est pourri et c'était mieux avant" se répète inlassablement et manque singulièrement de finesse. On décroche vite et le livre est déjà terminé.
    "La nostalgie n'est pas un sentiment honorable. Elle est une faiblesse, une crispation qui distille l'amertume."
    JMG LECLEZIO

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.