Travelling arriere

Couverture du livre « Travelling arriere » de Jardon Maxime aux éditions Editions Namuroises

« Que demain j'arrête définitivement de taper sur mon clavier, que demain, j'arrête de croire en les mots, personne ne s'en souciera (.). Un jour les mots ne m'exalteront plus, et je saurai enfin écrire un peu. Car les utiliser implique de se brûler les doigts à chaque phrase. Et mes doigts sont rongés de cicatrices. Les mots y ont forgé des trous béants. » Né en 1987, Maxime Jardon avait obtenu un Master en sciences économiques et de gestion quelques mois avant son décès accidentel le 28 octobre 2010. Féru de cinéma et de littérature, il nous a laissé des chansons, poèmes, récits, scénario et textes humoristiques. Sa famille a rassemblé ses textes dans ce recueil et les publie à titre posthume.