Travailleurs de l'estuaire

Couverture du livre « Travailleurs de l'estuaire » de  aux éditions Cenomane
  • Editeur : Cenomane

Textes de Annie Chauvet, Claude Hennequière, Olivia Joly, Estelle Lardière, Chantale Latchimy, Éric Lescaudron, Anne-Véronique Meyer, Laurent Nicol, Marie-Madeleine Rousseau, Anne Tessier, écrits dans le cadre de la résidence de Sylvain Coher au Centre de Culture Populaire de Saint-Nazaire.

«... Voir plus

« Le travail c'est ce qui dure, et le voilà pris sur le fait. L'image est stabilisée. L'image qu'ils ont cadrée dans le viseur avant d'actionner le déclencheur, la portée de leur regard contraint par la taille de l'oeilleton. Et ils ont déclenché.
Chaque fois, lorsque dans la parole de l'autre l'image du travail pointait son nez, ils ont déclenché.
C'est dans la boîte, sur le papier. Des images, quelques textes rectangulaires tenus par les coins comme les photographies le sont dans nos albums de famille.
Quatre-vingt-un textes comme autant d'instantanés, un album sur la grande famille du travail. Un véritable album d'images écrites, inédites, sur un paysage quotidien. Le travail, celui d'hier et celui d'aujourd'hui.
Le travail un et multiple, quatre-vingt-une fois. » Sylvain Coher (extrait de la Préface)