Trauma complexe ; comprendre, évaluer et intervenir

Couverture du livre « Trauma complexe ; comprendre, évaluer et intervenir » de Tristan Milot et Delphine Collin-Vezina et Natacha Godbout aux éditions Pu De Quebec

Les traumas complexes représentent un phénomène social et de santé publique névralgique. Comment comprendre et évaluer les traumas complexes?? Comment intervenir et intégrer des pratiques sensibles aux traumas dans les différents milieux où évoluent les jeunes?? De quelle manière les connaissances contemporaines nous invitent-elles à agir autrement et à revoir l'organisation des services?? Ce livre propose un tour d'horizon de l'historique des traumas complexes, de leurs répercussions, des modèles explicatifs et des programmes probants en matière d'évaluation et d'intervention.