Transmettre

Couverture du livre « Transmettre » de  aux éditions L'iconoclaste

La transmission est au coeur de notre humanité : donner, recevoir, redonner.
Nous sommes tissés de ces échanges, dont certains transforment durablement notre vie. Qu'avons-nous reçu en héritage ?

La transmission est au coeur de notre humanité : donner, recevoir, redonner.

Christophe André, Ilios Kotsou (prix Psychologies Magazine 2014) et Caroline Lesire analysent ce qui se joue dans la transmission. Ils livrent leur intimité (Frédéric Lenoir et son enfance), les grandes découvertes qui ont changé leur vision du monde (pour Catherine Gueguen, les neurosciences affectives et sociales), les convictions qu'ils veulent partager (Céline Alvarez), les valeurs transmises par les sages (Matthieu Ricard) ou par les peuples d'ailleurs (Frédéric Lopez).