Transmettre la foi en famille !

Couverture du livre « Transmettre la foi en famille ! » de Ludovic Lecuru aux éditions Emmanuel
  • Editeur : Emmanuel

Transmettre la foi en famille est un enjeu dont bien des parents chrétiens sont conscients.

Pour autant, la difficulté d'une telle mission ne leur échappe pas. Alors qu'ils aimeraient pouvoir s'appuyer sur des orientations éducatives conformes à la foi chrétienne, ils sont confrontés à l'absence de " paroles " voire isolés dans leur tâche d'éducateurs, Si la transmission de la foi relève d'un savoir-faire pédagogique, il ne faut pas oublier qu'elle comporte une dimension existentielle fondée sur la conscience conjugale et sacramentelle des époux.
La famille devient le lieu privilégié où les vertus divines d'alliance, de tendresse, de fidélité et de miséricorde sont appelées à être mises en ceuvre au quotidien. Autrement dit, transmettre la foi en famille est non seulement une tâche mais une vocation hautement spirituelle. Dieu appelle les parents et leur dit : " Venez, nous allons révéler ensemble à vos enfants le mystère de mon amour. "