Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Transgressions

Couverture du livre « Transgressions » de Vaiju Naravane aux éditions Seuil
  • Date de parution :
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782021173468
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La cinquantaine passée, Kranti, styliste et jet-setteuse indienne, esprit libre et indépendant, met en scène sa propre mort dans son superbe appartement parisien qu'elle lègue, avec ses écrits et ses oeuvres d'art, à son amant Robert-Pierre, homme marié et psychiatre de renom. À mesure qu'il... Voir plus

La cinquantaine passée, Kranti, styliste et jet-setteuse indienne, esprit libre et indépendant, met en scène sa propre mort dans son superbe appartement parisien qu'elle lègue, avec ses écrits et ses oeuvres d'art, à son amant Robert-Pierre, homme marié et psychiatre de renom. À mesure qu'il cherche à élucider le mystère du suicide de Kranti, sa réputation et sa propre existence subissent les contrecoups de ce geste fatal. Cependant, Shanti, la soeur de Kranti, décide de faire le voyage depuis l'Inde pour contester le testament, sans savoir que Robert-Pierre a exhumé des secrets de famille longtemps bien gardés. Que révèle Kranti dans ses carnets ? Comment les turbulences d'une existence bousculée d'une ville à l'autre, écartelée entre deux continents et deux cultures, comment l'histoire et les comportements déviants de ses proches ont-ils influencé ses choix d'adulte jusqu'à sa décision ultime ?
Les voix narratives fortes, le rythme enlevé et l'écriture précise de Transgressions entraînent le lecteur dans la spirale complexe du désir amoureux.

Donner votre avis

Articles (1)

  • "Transgressions" de Vaiju Naravane - la chronique #26 du Club des Explorateurs

    Cette semaine, Véronique a choisi Sophie pour partager sa lecture et son avis sur le livre Transgressions de Vaiju Naravane (Seuil), pour le Club des Explorateurs de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.