Couverture du livre « Transformer souffrance et colère en énergie d'éveil ; dompter ses démons intérieurs et les placer à notre service sur notre chemin d'épanouissement » de Jean-Charles Bouchoux aux éditions Dervy
  • Editeur : Dervy
  • EAN : 9791024202563

Souffrance et colère peuvent être des freins sur le chemin de notre évolution, mais elles peuvent aussi être des tremplins qui nous aideront à grandir.

Nous pouvons constater, à l'étude des psychopathologies, que l'angoisse de l'angoisse, la peur de la peur, la crainte d'abriter une pathologie entrent pour une grande part dans l'élaboration des maladies psychiques, voire même physiques.

Donc, travailler sur nos peurs, nos colères et nos souffrances, nous offre une double opportunité, celle de pouvoir oeuvrer à notre bonne santé ainsi qu'à notre évolution spirituelle.

« J'en suis ressorti grandi(e) » est une phrase que l'auteur a souvent entendue prononcer par des personnes au sortir d'une période difficile, après que du temps ai passé.

Dans cet ouvrage, nous allons observer les moyens qui s'offrent à nous pour utiliser la souffrance et la colère afin d'accélérer notre guérison ou/et notre évolution.

Pour arriver à nos fins, nous allons nous appuyer sur la méditation et la psychanalyse et aussi sur les nombreux témoignages que j'ai reçus.

Dans une première partie, nous regarderons comment se sont développées ces deux pratiques au travers de l'observation de leur histoire et du déroulé de leurs théories, avant de voir concrètement, dans une seconde partie, comment appliquer ses techniques dans nos vies.