Transforme ta peur

Couverture du livre « Transforme ta peur » de Anselm Grun aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

La peur est une force. Elle peut nous empêcher de vivre, comme elle peut nous faire avancer. La refouler ne mène à rien. Mais, transformée, elle devient pour nous source de vie, de véracité, de clarté et de vigilance.

Avec un regard lucide et bienveillant, Anselm Grün nous indique où puiser du courage, comment ouvrir notre coeur et trouver une énergie nouvelle. Pour mener sa réflexion, l'auteur se concentre principalement sur les Évangiles de Matthieu et de Luc, chez qui le thème de la peur est particulièrement important, et qui décrivent Jésus comme le rédempteur de nos angoisses. Le sujet est récurrent dans les textes bibliques, notamment dans les psaumes et chez les prophètes. Méditer la relation de Jésus à la peur peut aider chacun d'entre nous à avancer en vérité.