Couverture du livre « Transformation carnée à la ferme ; connaître les différents produits et leur fabrication » de  aux éditions Educagri
  • Editeur : Educagri

Ce troisième tome présente la méthode de fabrication de plusieurs produits carnés transformés dans nos régions : carcasses entières de volailles et lapins prêtes à consommer, magrets et produits de découpe volaillère, bloc de foie gras, jambon cuit et jambon sec, saucisse et saucisson secs, saucisse et saucisson à cuire, saucisse à rôtir, boudin noir, boudin blanc. Pour chaque produit transformé, le lecteur découvre, à travers des apports de connaissances, des mises en situation fictives et des questionnements, quelques recettes types, l'enchaînement des étapes de fabrication du produit et les écueils à éviter lors de l'élaboration de la recette ou de la fabrication du produit.