Transes vaudou d'Haïti pour Amélie chérie

Couverture du livre « Transes vaudou d'Haïti pour Amélie chérie » de Gerard Chenet aux éditions L'harmattan

La sulfureuse figure du zombi nous vient d'Haïti, terre d'abondance bénie des dieux que de puissants et avides envahisseurs vont précipiter dans l'asservissement, dans d'incessants combats puis la mort. Comme Haïti, comme le zombi, la jeune Amélie intrépide, comblée de dons, qu'un terrible accident va déposséder de son identité, sera la proie de la concupiscence des hommes de pouvoir et tentera de reconquérir le chemin du sel. Un parcours initiatique et sensuel qui nous entraîne à la redécouverte des rituels vaudous.