Transes lucides

Couverture du livre « Transes lucides » de Tristan Lunair aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Les errants de léternité sont allongés comme des morts, contrairement aux apparences, ils ne le sont pas. Leurs corps ont été plongés dans une profonde léthargie, une sorte de sommeil proche du coma, contrôlé par une machinerie ultra complexe et hyper sécurisée qui utilise lénergie solaire pour fonctionner. Cest ainsi que les condamnés purgent leur peine, ils errent en orbite autour de la terre, dans ce que lon nomme une isosphère. Ils sont nombreux, tous ces prisonniers que les hommes ont châtiés, au nom dun monde sans tache, poli en surface, débarrassé de ses opposants à la suprématie politique, et unifié dans sa globalité. Pourtant, il suffirait de peu pour que la volonté de ceux des sous couches sociétales, de tous ces incompatibles relégués à la poubelle de tri sélectif, ne se révoltent un jour, seulement on leur fait croire quils sont peu.\"" Tristan LUNAIR - Gêne éthique de la copie conforme La frontière qui sépare le réel de limaginaire est ici très mince, elle se confond, créant un univers ou sentrecroisent lonirisme, lextraordinaire, et la solitude de lêtre dans lagencement de lunivers. On pourrait dire que ces nouvelles échappent à notre contrôle, tant le basculement, linsolite des situations surprennent, lauteur nous emmène là, ou nous naurions jamais songé