Trajectoire de l'idiot

Couverture du livre « Trajectoire de l'idiot » de Thibault Lang-Willar aux éditions Denoel
  • Editeur : Denoel
  • EAN : 9782207256152

Je dis : «Ma vie, c'est de la merde.» La machine à confesser dit : «L'aveu des péchés dans le sacrement de la pénitence.» Je dis : «Je vais me jeter du haut de la falaise.» «Eh bien maintenant, répond la machine à confesser, la vie est devant vous, la vie est là, juste dehors, et n'oubliez pas, le repentir, mon enfant, est la solution à tous vos soucis.» Je donne un coup de pied dans la grille du confessionnal et un bruit métallique, comme la plainte d'une interférence radio, se fait entendre. Persuadé depuis toujours d'être un bébé éprouvette, Denis est technicien de surface dans un gigantesque parc d'attractions religieux - mélange entre Disneylang et le Vatican. Mais une rencontre vient bouleverser sa vie : Roger, toxicomane illuminé, va l'entraîner dans une cavalcade d'expériences aussi délirantes que pathétiques. Au terme de cette odyssée burlesque, Denis découvrira le véritable secret de ses origines.