Traitements naturels des troubles digestifs

Couverture du livre « Traitements naturels des troubles digestifs » de  aux éditions Dangles
  • Editeur : Dangles

Qui, à notre époque, est exempt de troubles digestifs ? Des situations malheureuses qui pourraient être évitées par une meilleure compréhension des règles naturelles. Ce livre pratique vous apprendra comment fonctionne votre système digestif, quelles sont les conditions du bon fonctionnement des organes digestifs. Pourquoi et comment surviennent les déséquilibres et comment recourir aux facteurs naturels de santé qui sont aussi les agents essentiels d'une authentique guérison. ?Chaque année, des millions de crises aiguës de l'appareil digestif, d'ulcères du duodénum se déclarent ; des milliers de nouveaux malades par jour dans ce domaine. Que de situations malheureuses, de souffrances et d'échéance fatales pourraient être évitées par une meilleure compréhension des règles naturelles qui président au fonctionnement de l'organisme en général et du système digestif en particulier ! Dans leur immense majorité, les troubles digestifs peuvent être ainsi « guéris » spontanément par l'organisme lui-même. Rares sont les cas parvenus au point de non-retour où une intervention médicale conformiste s'impose. DANS CET OUVRAGE : Première Partie : Principes naturopathiques de base Chapitre 1 : Digestion et assimilation - Chapitre 2 : Les troubles digestifs - Chapitre 3 : Iatrogénie et pratiques antibiologiques - Chapitre 4 : La paix thérapeutique - Chapitre 5 : L'alimentation de santé Deuxième partie : Étude analytique des troubles digestifs Maladies de la bouche - Maladies des glandes salivaires - Maladies du pharynx et des amygdales Maladies de l'oesophage - Maladies de l'estomac - Maladies des intestins - Maladies du pancréas Maladies du foie. André Passebecq est l'un des naturopathes les plus renommés en France.