Traité sur l'homme universel ; l'entrave du partant

Couverture du livre « Traité sur l'homme universel ; l'entrave du partant » de Ibn 'Arabi aux éditions Albouraq
  • Editeur : Albouraq

Livre qui nous décrit la constitution de l'Homme non plus restreint à sa dimension corporelle ou sociale, mais dans sa complétude. Enseignement précieux qui permet de saisir l'importance et la portée d'une réalisation spirituelle. Les dimensions complexes et hiérarchiques constitutives de l'Homme complet y sont décrites au moyen du symbolisme traditionnel ouvrant ainsi une compréhension claire des écrits sacrés de nature essentiellement symbolique dans leur formulation.