Couverture du livre « Traité sur la réintégration des êtres ; dans leur première propriété, vertu et puissance spirituelle divine » de Martines De Pasqually aux éditions Diffusion Rosicrucienne

L'auteur présente ici sa conception de l'origine de la création universelle. Il traite d'une manière particulière de la chute des premiers êtres spirituels et de celle de l'homme. De ces différentes chutes résulte la nécéssité d'un retour, d'une réintégration dans le Divin. Ce traité nous guide pour mieux comprendre les rapports entre l'homme, Dieu et et l'univers. Il reprend le fac-simile du manuscrit autographe de Louis-Claude de Saint-Martin et contient le schéma du Tableau Universel.