Traité de sociologie économique (2e édition)

Couverture du livre « Traité de sociologie économique (2e édition) » de Francois Vatin et Philippe Steiner aux éditions Puf
  • Editeur : Puf

Discipline en plein essor, la sociologie économique s'interroge sur les institutions, les représentations et les comportements sociaux dans la société contemporaine marquée par la centralité du fait marchand. Chacune des études ici réunies est donc à la fois l'occasion d'un éclairage sur une question particulière et d'une interrogation générique sur la transformation de notre société dans le contexte du développement des relations marchandes. On y traite les thématiques les plus variées, dans un dialogue permanent de la sociologie avec l'économie : la persistance du don ou l'économie d'Internet, le fait monétaire ou les réseaux sociaux, les formes de capitalisme ou les modes de consommation, l'entreprenariat ou la mesure du travail, l'économie solidaire ou le fait gestionnaire.