Traité de savoir-vivre à l'usage des jeunes Russes

Couverture du livre « Traité de savoir-vivre à l'usage des jeunes Russes » de Gary Shteyngart aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020859608

New-York, 1993.Vladimir, un jeune homme d'origine russe, s'ennuie dans les bureaux d'une association obscure. Sa vie change du tout au tout lorsqu'un certain Ribakov lui propose d'aller travailler à Prava, capitale d'un pays imaginaire d'Europe de l'Est. Il se retrouve alors au coeur de la mafia locale, dans un pays bouleversé par le récent effondrement de l'URSS, où tout est permis. Un premier roman plein de verve et d'humour qui nous dresse un portrait jubilatoire de l'Europe de l'Est post-communiste.