Couverture du livre « Traite de jajalogie ; de la vigne au verre, les fondamentaux du vin naturel décryptés » de Pierrick Jegu aux éditions Thermostat 6

Du sol à la bouteille, en passant par la vinification, l'univers des vins d'auteur enfin dévoilé. Tout ce que vous n'avez jamais osé demander à votre caviste enfin réuni dans un ouvrage référence rédigé par Pierrick Jégu, journaliste spécialisé en vin.

De plus en plus présents parmi les... Voir plus

De plus en plus présents parmi les quilles de nos cavistes, les vins non-conventionnels, issus d'une viticulture et d'une vinification réfléchies au plus proche du naturel, réussissent la prouesse d'occuper les étals et de remplir nos verres sans pour autant bénéficier d'appellations précises ni même officielles.
Bio, biodynamiques, indigènes, nature... ces termes sont certes la promesse de breuvages plus proches de la nature, et loin des pesticides, mais qu'en est-il au juste ?
Le sujet manquait d'un ouvrage de référence, lourde tâche à laquelle l'équipe de 12°5 s'est attelée avec le sérieux, la pédagogie et le bon goût qu'on lui connaît.