Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Traité d'architecture sauvage

Couverture du livre « Traité d'architecture sauvage » de Jean-Paul Loubes aux éditions Sextant
  • Date de parution :
  • Editeur : Sextant
  • EAN : 9782849780343
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Comment fissurer la chape fonctionnaliste qui pèse sur la perception de la nature même de l'architecture contemporaine, tel est l'objet de cet essai de l'architecte et anthropologue Jean-Paul Loubes, qui s'inspire ici de deux formes « sauvages » de l'architecture : l'habitat dit « informel » (le... Voir plus

Comment fissurer la chape fonctionnaliste qui pèse sur la perception de la nature même de l'architecture contemporaine, tel est l'objet de cet essai de l'architecte et anthropologue Jean-Paul Loubes, qui s'inspire ici de deux formes « sauvages » de l'architecture : l'habitat dit « informel » (le bidonville) et « la figure de la cabane ». Car L'habiter a été réduit à la satisfaction d'une série de fonctions basiques : s'abriter, se nourrir, travailler et se reproduire. Dès lors, le champ du grand travail consiste à recharger L'habiter des dimensions anthropologiques, symboliques, culturelles et écologiques qui l'ont déserté.

Donner votre avis

Avis (1)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.