Train d'enfer pour ange rouge

Couverture du livre « Train d'enfer pour ange rouge » de Franck Thilliez aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266204996

Un cadavre en morceaux est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination.

Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au coeur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...

" Les amateurs de polars piafferont sans doute d'impatience pour découvrir la suite des aventures concoctées par Franck Thilliez. " Frédéric Camus - La Voix du Nord

@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE

• J'ai commencé la série Franck Sharko avec 1991, je continue avec train d'enfer pour ange rouge que j'avais déjà lu il y a quelques années.

Je me souvenais de la scène atroce dans les bas-fonds d'un bâtiment mais je me suis rendue compte que j'avais oublié la majeure partie de l'histoire tellement j'étais restée bloquée sur cette scène donc c'était une bonne occasion de relire ce thriller qui entraîne le lecteur à la poursuite d'un tueur particulièrement machiavélique.

Le pauvre Sharko a sur le dos une enquête bien sanglante qui a de solides répercussions sur sa propre vie.

Je continue la série avec la chambre des morts.

• Avoir commencé par les livres plus récents de F. Thilliez, découvrir les travers de son personnage central, ses drames l'ont forgé, une peine incommensurable, des combats intérieurs, la psychologie se dévoile à travers l'enquête.
    Bel opus

Bel opus

• Un cadavre en morceaux est retrouvé aux environ de Paris, le commissaire Sharko est appelée sur la scène du crime, malgré la disparition de sa femme depuis 6 mois, il continue de travailler comme avant et de mettre du cœur à l'ouvrage, mais il est loin de deviner jusqu'où va l'emmener cette...

Un cadavre en morceaux est retrouvé aux environ de Paris, le commissaire Sharko est appelée sur la scène du crime, malgré la disparition de sa femme depuis 6 mois, il continue de travailler comme avant et de mettre du cœur à l'ouvrage, mais il est loin de deviner jusqu'où va l'emmener cette investigation

Dès les premières pages, j'ai tout suite aimer le personnage de Franck Sharko, il vaut mieux car je vais le retrouver durant 11 tomes, ce que j'ai apprécier ce sont les fêlures de ce personnage, le drame qui vit, la disparition de sa femme, j'aime qu'un protagoniste ne soit pas lisse, mais un peu casser, et déboussoler par les évènements de sa vie personnelle, généralement cela les pousse à s'investir complétement dans leur travail.

C'est un récit extrêmement dur, violent, il n'y va pas avec le dos de la cuillère, bon avec cet auteur, je m'en doutais, mais cela surprend toujours, mais moi ce ne m'a pas plus dérangé plus que ça, car cette violence est vraiment au service de l'histoire, mais quand on parle d'un être déranger à ce point, cela ne pourra pas autrement.

Déjà on voyage on débute par Paris, ensuite on poursuit dans ma belle Bretagne, ou la course poursuite va nous emmener dans divers milieux, d'abord dans le sado-masochisme, le bondage et la pornographie. Le ton est donné.

L'action est omniprésente et tellement addictive, a un moment on sent ce commissaire qui néglige aucun détail, perdre son sang-froid, et être un peu hors limite, mais c'est là que j'ai vu arriver mon premier coup de cœur de l'année, cela m'a fait un peu penser à la série Sharko, ou des policiers sortent vraiment des clous, ce n'est vraiment pas le même contexte. Mais sur la personnalité de Sharko.

C'est vrai que c'est dur, mais en même temps, on ressent le désarroi de cet homme qui as perdu sa femme, et il a qu'une obsession savoir ce qu'il lui est arrivée, le duo avec la psycho- criminologue, Elisabeth Williams, je raffole quand dans une enquête aussi addictive, il y a aussi le regard d'un professionnel de l'analyse des comportements, cela donne toujours un plus au récit, et dans ce cas encore, cela donne une pertinence et donne envie encore plus de le dévorer.

Ce qui est intéressant également et l'intelligence et le jeu morbide du méchant de l'histoire, cela à donner encore plus de piment au récit, plus de difficultés, toujours autant complexe, bon je sais que c'est quelque chose que l'auteur raffole, et c'est réellement plaisant pour le lecteur.

Bon ce premier tome a été une excellente lecture, cela donne une belle idée ce qui va suivre, cela faisait tellement longtemps que je voulais découvrir ce personnage, cette saga, et franchement je ne le regrette pas, et tellement hâte de le retrouver et de connaitre sa comparse Lucie Hennebelle.

• Waouh !

Waouh !

Le commissaire Sharko est appelé sur une scène de crime particulièrement sophistiquée : une femme mutilée, torturée, attachée grâce à un système de cordes compliqué, (comme ces lustres gigantesques avec des ampoules multiples, dignes de Versailles, et décapitée. Le tueur lui a extrait les yeux des orbites et posé à l’envers comme si elle contemplait le chef-d’œuvre de son tortionnaire.

Chose étrange : le légiste a découvert des traces de poudre de granit, qui oriente notre commissaire vers la Bretagne où une autre jeune fille a disparu.

Franck Sharko part à la chasse sur les traces d’un tueur en série, accompagnée d’une jeune profileuse qui l’aide à décrypter le mode de pensée, de fonctionnement du tueur en question.

Franck Thilliez nous entraîne ainsi dans le milieu sadomasochiste, les pratiques, le côté sombre surtout, alors que Sharko baigne lui-même dans les ténèbres car sa femme a disparu depuis six mois et qu’il n’a toujours trouvé aucun indice, même s’il persiste à la croire vivante pour ne pas s’écrouler.

Ce roman tient en haleine de début à la fin, ne nous épargne rien dans la violence qu’ont subie les victimes, on sent presque dans son propre corps, certaines tortures !

C’est une amie qui me l’a donné et comme je voulais en savoir plus sur les débuts de Sharko que j’aime bien, j’ai souffert mais le rythme haletant de l’auteur m’a emportée comme d’habitude.

Si j’avais commencé à lire les polars de Franck Thilliez, je n’aurais peut-être pas continué. Heureusement j’ai commencé avec « Puzzle » que j’ai adoré, et la trilogie « Le syndrome E, Gattaca et Atomka » ce printemps qui m’a passionnée, alors je vais continuer à suivre le commissaire Sharko, (et d’autres policiers qui enquêtent dans les polars de l’auteur).

En refermant le livre, les scènes dures s’évanouissent de la mémoire, je n’ai gardé que l’enquête, et le rythme haletant… (peut-être le côté magique de l’anesthésie générale !)

La prochaine fois, ce sera « L’anneau de Moebius »…

• Première rencontre avec le commissaire Sharko, pour un début d'enquête assez hard. Une première victime est découverte, la tête décapitée. Va s'ensuivre une enquête pour le moins perturbante qui mène vers les bas-fonds, au cœur de la nuit, dans Paris, soit le sado-masochisme. Un monde qui est...

Première rencontre avec le commissaire Sharko, pour un début d'enquête assez hard. Une première victime est découverte, la tête décapitée. Va s'ensuivre une enquête pour le moins perturbante qui mène vers les bas-fonds, au cœur de la nuit, dans Paris, soit le sado-masochisme. Un monde qui est méconnu, peuplé par des gens puissants, riches et fous.

J'ai déjà lu beaucoup de romans de cet auteur, mais je me lance dans la saga bien connue de Sharko et Hennebelle. Et tout commence avec le commissaire Sharko. Je retrouve bien la plume de Thilliez, avec ses petits chapitres, ses recherches affinées et sa manie de nous embarquer avec lui durant toute l'enquête! Le suspens est là, la peur aussi. Mais Sharko sait bien se défendre, face aux démons de la nuit. On en apprend aussi sur la vie personnelle du commissaire, son présent mais aussi son passé, qui hante d'ailleurs son présent...

J'ai qu'une hâte, de lire la suite, Deuils de miel. Ensuite, je passerai à Hennebelle. Un conseil pour ceux qui n'ont jamais lu de roman de Franck Thilliez, allez en acheter car vous passez à côté de quelque chose ! :)

Premiere présentation du commandant Sharko, premiere histoire à vous glacer le sang! J'ai adoré et du coup je les lis tous en allant. L'histoire prend vraiment aux tripes. Cauchemars garantis! Retournements de situations, dénouement improbable, bref, tout y est!

• De Franck Thilliez, j’avais seulement lu La chambre des morts avec Lucie Hennebelle avec son univers particulièrement sombre et prenant. Comme en 2015, j’ai décidé de lire la plupart des livres de l’auteur, je me suis penchée sur sa bibliographie. C’est donc tout naturellement que je me suis...

De Franck Thilliez, j’avais seulement lu La chambre des morts avec Lucie Hennebelle avec son univers particulièrement sombre et prenant. Comme en 2015, j’ai décidé de lire la plupart des livres de l’auteur, je me suis penchée sur sa bibliographie. C’est donc tout naturellement que je me suis penchée sur son premier roman : Train d’enfer pour ange rouge. Rien de mieux pour faire connaissance avec l’un de ses personnages emblématique : Franck Sharko !

Alors je vous invite à prendre place dans ce train d’enfer direction un univers sombre et prenant, où la mort traine dans son sillage. Un aller simple pour la Folie criminelle. Au terminus, un coup de cœur tant l’histoire est surprenante.

J’ai eu un véritable Coup de cœur ! Ce premier roman m’a vraiment surprise par sa noirceur mais aussi, comme dit l’auteur dans son avant-propos, par le fait qu’il laisse peu de place à l’espoir. Dès le début de l’histoire, le ton est donné. Mutilations et tortures sont de mises, le tueur sadique élève ses scènes de crimes au rang d’œuvres d’art.

Une intrigue intéressante et captivante. Les pages se tournent toutes seules, tellement on est pris dans l’enquête. Une trame de fond vraiment originale, un peu obscure et sombre dans le milieu du « BDSM ». Toute l’enquête tourne autour de ce milieu de perversions sexuelles, de violence, de bondage, de snuff movies. Qu’est-ce que c’est ? Je vous laisse le découvrir en lisant ce livre.

Cela m’a permis de découvrir un peu plus le style de l’auteur. Ce dernier est simple mais efficace ! On sent la recherche du côté investigation de la police, mais aussi bien du côté du tueur. C’est vraiment bien travaillé. Malgré toute l’horreur et la violence dont fait preuve notre tueur, Monsieur Thilliez décrit sobrement ses exactions et laisse place à notre imagination face à des scènes insoutenables.

Tout au long du roman, l’auteur nous balade sur des fausses pistes et nous tient en haleine. Il nous révèle, tout doucement, à coup de moments intenses, le jeu macabre du tueur. Si le dénouement est surprenant et inattendu, sa fin est un peu rapide. Au point que je regrette donc un peu que cela se termine ainsi.

Si j’ai été séduite par l’univers sombre et angoissant de l’auteur, j’ai surtout voulu lire ce livre pour découvrir l’un de ses personnages emblématiques : Franck Sharko. Un personnage assez tourmenté, sans être cliché, qui a su me toucher, m’obséder au point qu’à la fin de ma lecture, j’ai enchainé avec la suite.

Train d’enfer pour ange rouge est un excellent roman qui peut surprendre par sa noirceur. Il n’est pas à mettre entre toutes les mains, donc âmes sensibles s’abstenir. Prochaine étape dans l’immersion de l’univers de Franck Thilliez ? Deuil de Miel, parce que je me suis facilement attaché à ce personnage que peut être le commissaire Franck Sharko.

• Ce livre traînait dans ma PAL depuis un petit moment ... je me souviens en l'achetant je m'étais dit : "Tiens, j'entends parler de ce Thilliez sans le connaître!! Testons-le ...". Il faut dire aussi que je n'ai jamais lu de thriller avant, quelques polars ... eh bien, je dois dire que c'est un...

Ce livre traînait dans ma PAL depuis un petit moment ... je me souviens en l'achetant je m'étais dit : "Tiens, j'entends parler de ce Thilliez sans le connaître!! Testons-le ...". Il faut dire aussi que je n'ai jamais lu de thriller avant, quelques polars ... eh bien, je dois dire que c'est un style très particulier pour lequel il faut avoir le cœur bien accroché !!
    Dès les premières pages, un meurtre a été perpétré et nous assistons à la découverte du corps et des tortures infligées, agrémenté du rapport d'autopsie très détaillé !!! alors on est partagé entre l'envie de fermer le livre (et d'aller vomir .. non j'exagère .. quoique ...) et de continuer cette lecture qui est très captivante.

L'histoire prend vraiment aux tripes parce que les meurtres sont atroces, on côtoie les âmes les plus tortueuses mêlant violence, sexe et plaisir. L'intrigue tient bien la route même si mes soupçons sont arrivés assez vite sur le suspect (ça doit être les épisodes d'Esprits criminels qui m'ont aidés).
    L'auteur a été très méticuleux dans ces descriptions aussi bien des meurtres, des sévices et des milieux fréquentés, un grand travail de recherche a été fait. En revanche, je trouve le style un peu trop scolaire qui nuit un peu dans l'authenticité des discours.

Si vous aimez les sensations fortes, vous ne lâcherez pas ce livre !!

Pour aller plus loin : http://chezsabisab.blogspot.fr/2015/12/train-denfer-pour-ange-rouge-franck.html