Couverture du livre « Tragedie d'un peuple - les souffrances universelles du peuple juif, quel message pour l'eglise ? » de Mbudi Jean Michel aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782812120053
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

De nos jours, charger de tous les maux du monde un juif ou Israël, en tant que peuple et état sioniste, est devenu un folklore dans les chefs des coryphées cosmogoniques arabes qui réclament de leurs v?ux la création d'un état palestinien. Personne n'ignore que l'histoire du peuple Juif est marquée par l'antisémitisme, les dévastations, en passant par une haine implacable, des guerres, des déportations, des massacres et autres accusations de tout genre. Voué aux gémonies des peuples de la planète, interdit du droit de répliquer face aux assauts mortels ennemis, Israël se voit, aux yeux de plusieurs, privé d'une existence effective.

Le silence de l'Eglise à ce propos témoignerait-il d'une indifférence quant à l'état d'Israël ? Que signifient, pour le chrétien comme pour l'humanité, les souffrances universelles du peuple Juif ? Ce livre explore les racines profondes du conflit israélo-arabe, les dures souffrances du peuple juif au fil des siècles infligées par les ennemis de Dieu, tout en dénonçant ce que l'on peut considérer comme étant une trahison de la part de l'Eglise.