Couverture du livre « Tradition textile maya du Yucatán (Mexique XXI siècle) usages rituels et codes sympboliques » de Danielle Dupiech Cavaleri aux éditions L'harmattan

Cinq siècles après la Conquête espagnole, les textiles mayas du Yucatan ont-ils encore un sens ? Face à la perte irréparable d'une tradition et d'un savoir faire, l'auteure a entrepris une oeuvre de sauvetage pluridisciplinaire entre archéologie, histoire, ethnohistoire, ethnologie et linguistique. Cet ouvrage nous entraine dans l'exploration de l'univers cosmogonique de vieilles brodeuses mayas du Yucatan, gardiennes d'une culture de plusieurs millénaires.