Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Traders, hippies et hamsters

Couverture du livre « Traders, hippies et hamsters » de Marina Lewycka aux éditions Des Deux Terres
Résumé:

«  On a rarement vu un sujet aussi sérieux traité de façon aussi réjouissante.  » The Economist   Sous prétexte de vouloir rendre officiel leur amour, Marcus et Doro, deux hippies vieillissants, veulent réunir leurs anciens camarades de la communauté dans laquelle ils ont vécu pendant vingt ans.... Voir plus

«  On a rarement vu un sujet aussi sérieux traité de façon aussi réjouissante.  » The Economist   Sous prétexte de vouloir rendre officiel leur amour, Marcus et Doro, deux hippies vieillissants, veulent réunir leurs anciens camarades de la communauté dans laquelle ils ont vécu pendant vingt ans. Réunion qui amène les enfants, Oolie-Anna, Clara et Serge, à réévaluer l'idéal de leurs parents. Atteinte de trisomie, Oolie-Anna aimerait bien tenter l'amour libre, comme sa mère. Clara, l'institutrice, rêve de salles de bains impeccables, alors qu'elle s'occupe chaque jour d'enfants défavorisés qui sentent l'urine et la graisse. Serge a complètement rejeté l'utopie des hippies. Trader à la City, alors qu'il dit à ses parents qu'il termine une thèse de mathématiques, il prend de plus en plus de risques sur un marché financier instable. Malgré les différences de moralité et de valeurs entre les générations, c'est parti pour une réunion de traders, hippies et hamsters.
  Marina Lewycka est née à la fin de la guerre, de parents ukrainiens, dans un camp de réfugiés à Kiel, en Allemagne. Elle a grandi ensuite en Angleterre et vit à Sheffield. Son premier roman, Une brève histoire du tracteur en Ukraine, a été un best-seller international, lauréat du prix Bollinger de la comédie et sélectionné pour le prix Man Booker. 

Donner votre avis