Mortel mariage

Couverture du livre « Mortel mariage » de Clark Mary Jane aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel

Qui serait prêt à tuer pour empêcher un mariage ?

Après avoir été actrice dans une série télévisée, Piper s'est reconvertie dans la création de gâteaux de fête. Le prochain mariage pour lequel elle doit réaliser une pièce montée est celui de sa cousine Kathy, en Floride.
Mais, dès son... Voir plus

Qui serait prêt à tuer pour empêcher un mariage ?

Mais, dès son arrivée dans l'hôtel de rêve où travaille la future mariée, Piper la trouve très inquiète : Shelley, l'autre demoiselle d'honneur, a disparu depuis plusieurs jours.
À Piper de commencer à mener l'enquête. De l'entourage des mariés au personnel de l'hôtel, personne n'échappe à ses soupçons. Mais, à force de fourrer son nez partout, Piper se met elle-même en danger... Sera-t-elle la prochaine victime ?

• Piper, comédienne de sitcom et créatrice de gâteaux de fête, est invitée en Floride pour le mariage de sa cousine. A peine arrivée, elle débarque dans une drôle d’ambiance : la seconde demoiselle d’honneur a disparu et la future mariée craint le pire. Piper va alors enquêter, tout en remplissant...

Piper, comédienne de sitcom et créatrice de gâteaux de fête, est invitée en Floride pour le mariage de sa cousine. A peine arrivée, elle débarque dans une drôle d’ambiance : la seconde demoiselle d’honneur a disparu et la future mariée craint le pire. Piper va alors enquêter, tout en remplissant ses devoirs de demoiselle d’honneur et en élaborant le gâteau de mariage, pour découvrir ce qu’il est advenu de Shelley. Voilà un roman policier bien banal sur le fond comme dans la forme. Pas plus passionnant que cela, écrit de façon honnête mais sans plus, on a bien du mal à se passionner pour cette intrigue qui mêle projets immobiliers, communauté Amish et faune tropicale. Il y a quelques fausses pistes, une fin pleine de suspens comme il se doit, un assassin aux motivations bien banales, une héroïne assez attachante mais l’un dans l’autre, on a du mal à se passionner. On dirait une intrigue d’un téléfilm de l’après-midi sur M6, les gentils sont très gentils, les méchants fort méchants, la morale est sauve, et Piper résous presque toute seule le mystère, alors que la police et la FBI se laisse abuser par des pistes fallacieuses. Bref, nous voilà devant un petit thriller bien propre sur lui, qui met en scène des gens friqués et bien élevés, et qui sera bien vite oublié. Pas de quoi casser trois pattes à un canard, en somme…