Toxique

Couverture du livre « Toxique » de Niko Tackian aux éditions Lgf
  • Date de parution :
  • Editeur : Lgf
  • EAN : 9782253092681
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Janvier 2016. La directrice d'une école maternelle de la banlieue parisienne est retrouvée morte dans son bureau. Dans ce Paris meurtri par les attentats de l'hiver, le sujet des écoles est très sensible. La Crim dépêche donc Tomar Khan, un des meilleurs flics de la Crim, surnommé le Pitbull,... Voir plus

Janvier 2016. La directrice d'une école maternelle de la banlieue parisienne est retrouvée morte dans son bureau. Dans ce Paris meurtri par les attentats de l'hiver, le sujet des écoles est très sensible. La Crim dépêche donc Tomar Khan, un des meilleurs flics de la Crim, surnommé le Pitbull, connu pour être pointilleux sur les violences faites aux femmes. A première vue, l'affaire est simple. "Dans vingt-quatre heures elle est pliée", dit même l'un des premiers enquêteurs.
Mais les nombreux démons qui hantent Tomar ont au moins un avantage : il a développé un instinct imparable pour déceler une histoire beaucoup plus compliquée qu'il n'y paraît. Une personnalité toxique, une psychopathe comme vos pires cauchemars ne vous ont jamais permis d'en croiser.

Donner votre avis

Articles (1)

Voir tous les articles

Les derniers avis

  • Personnage torturé, boxeur, motard, qui peut aller loin, en résumé une bonne dose de testostérone. Il en a des fantômes cachés dans le placard et on attend qu'une seule chose c'est qu'il les déterre! Ce livre tourne autour d'une personne toxique qui use de violence verbale voire pire afin de...
    Voir plus

    Personnage torturé, boxeur, motard, qui peut aller loin, en résumé une bonne dose de testostérone. Il en a des fantômes cachés dans le placard et on attend qu'une seule chose c'est qu'il les déterre! Ce livre tourne autour d'une personne toxique qui use de violence verbale voire pire afin de détruire ceux qui l'entourent. On se demande jusqu'où tout ça va nous mener et je me suis laissée prendre au jeu jusqu'à la fin. Bref, c'est pour moi un thriller qui remplit totalement son rôle, prenant et bien ficelé! (...)

    http://auchapitre.canalblog.com/archives/2018/08/03/36599779.html

    Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Première rencontre avec la plume de Niko Tackian grâce aux Explorateurs du polar, et première rencontre réussie.
    L'auteur a su m'entrainer dans son histoire dès les premières lignes, et j'ai vraiment eu du mal à interrompre cette lecture. J'ai beaucoup aimé l'intrigue, originale, qui mêle...
    Voir plus

    Première rencontre avec la plume de Niko Tackian grâce aux Explorateurs du polar, et première rencontre réussie.
    L'auteur a su m'entrainer dans son histoire dès les premières lignes, et j'ai vraiment eu du mal à interrompre cette lecture. J'ai beaucoup aimé l'intrigue, originale, qui mêle plusieurs enquêtes distinctes de manière harmonieuse, sans perdre le lecteur et en maintenant un suspense constant du début à la fin. J'ai trouvé l'idée du coupable "toxique" qui se sert des autres pour parvenir à ses fins sans être suspecté vraiment très bonne.
    Les personnages sont vivants et extrêmement attachants, en particulier le héros Tomar Khan, avec ses failles et les lourds secrets qu'il porte difficilement sur ses épaules. J'ai adoré le suivre tout au long de ce roman et j'ai hâte de le retrouver dans de nouvelles aventures.
    Le style de l'auteur est agréable à lire, vif, nerveux. Les courts chapitres, le suspense constant, les secrets qui se dévoilent petit à petit et les retournements de situation jusqu'aux dernières pages induisent un rythme de lecture rapide, haletant. Il y a de la violence, tant physique que morale, mais également de l'émotion et quelques moments de légèreté.
    Toxique est un thriller à découvrir sans hésitation, je vous le recommande chaudement.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Ma première rencontre avec l’auteur Niko Tackian est plutôt réussi .
    En tout cas " Toxique " a parfaitement tenu ses promesses: un flic de choc attachant , une histoire qui vous captive des les premiers lignes et un rythme allegro qui maintient le cap jusqu’au bout .
    "Toxique" nous raconte...
    Voir plus

    Ma première rencontre avec l’auteur Niko Tackian est plutôt réussi .
    En tout cas " Toxique " a parfaitement tenu ses promesses: un flic de choc attachant , une histoire qui vous captive des les premiers lignes et un rythme allegro qui maintient le cap jusqu’au bout .
    "Toxique" nous raconte cette histoire d’un meurtre d’une directrice de maternelle dans la banlieue Est de la région parisienne . Une enquête qui semble pliée d’avance quand tout converge immédiatement vers un suspect unique ....et que celui-ci décide d’en terminer avec la vie en se jetant sous les roues d’une rame de métro .
    Mais l’équipe de la Brigade Criminelle sous les ordres du "Pitbull" sait que quand leur chef a quelque chose dans la tête il a du mal à ne pas se fier à son instinct qui lui dit que cette affaire n’est peut être pas complètement terminée ....
    On se laisse facilement emporter par cette histoire haletante et prenante ; convaincre par ce flic , héros des temps modernes, qui nous montre sa part d’ombre sans faux semblants issue d’un passé douloureux ce qui le rend plus humain et plus " vrai" .Le style est incisif , sans temps mort , les rebondissements bien dosés.
    Quelque chose me dit que je vais revoir Tomar Khan bientôt...

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Approche prenante dès le début, voire angoissante (domaine du thriller), pour ensuite sombrer dans les problèmes spécifiques de chacun des personnages. En effet, tous ceux-ci, comportent de lourds passés et de situations anxiogènes.
    Il est difficile d'admettre les façons expéditives, de Tomar...
    Voir plus

    Approche prenante dès le début, voire angoissante (domaine du thriller), pour ensuite sombrer dans les problèmes spécifiques de chacun des personnages. En effet, tous ceux-ci, comportent de lourds passés et de situations anxiogènes.
    Il est difficile d'admettre les façons expéditives, de Tomar Khan, dans le contexte actuel. A l'opposé, les traits de la psychologie de Marie-Thomas Petit -sociopathe- m'ont paru terriblement actuels.
    Le suspens existe bien sûr, même si nous connaissons l'auteure de tous ces meurtres.
    Avec un style très fluide, des personnages bien campés, des situations contemporaines, ce thriller se lit rapidement, et donne l'envie de connaître le "prochain épisode"...

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Voilà un page-turner grand public réussi, entre thriller et polar.
    Les personnages sont tous bien campés : particulièrement celui de Tomar Khan est très réussi à partir d'un matériel assez classique de flic au passé trouble, aux fêlures innombrables et aux méthodes disons quelque peu...
    Voir plus

    Voilà un page-turner grand public réussi, entre thriller et polar.
    Les personnages sont tous bien campés : particulièrement celui de Tomar Khan est très réussi à partir d'un matériel assez classique de flic au passé trouble, aux fêlures innombrables et aux méthodes disons quelque peu expéditives et brutales. le personnage de la sociopathe ultra flippante sort des sentiers battus ( dommage pour les explications trop psychologisantes pour " expliquer " sa folie ; perso, je préfère quand c'est plus brut pour laisser lecteur se triturer le ciboulot et apporter ses propres propositions ).
    Pour le reste, on est dans un traitement classique entre investigations, interrogatoires, débriefings des flics et intrigue plus familiale pour découvrir Tomar Khan.
    Les chapitres sont courts, se lisent aisément, ça glisse tout seul avec un style net et efficace.
    Peut-être pas aussi puissant que l'annonce la couv' avec la citation de Ian Manook, mais ça m'a donné envie de suivre cet auteur et de me plonger dans la nouvelle enquête de T.Khan qui vient de paraître ( Fantazmë )

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Long, très long, trop long avant de rentrer dans le vif du sujet... À vouloir créer du suspense à tout prix, l’effet escompté n’arrive pas, ou trop tard... C’est dommage, car il faut arriver au milieu du livre avant d’enfin trouver des attraits à cette histoire, malgré tout on a envie de...
    Voir plus

    Long, très long, trop long avant de rentrer dans le vif du sujet... À vouloir créer du suspense à tout prix, l’effet escompté n’arrive pas, ou trop tard... C’est dommage, car il faut arriver au milieu du livre avant d’enfin trouver des attraits à cette histoire, malgré tout on a envie de comprendre alors on va au bout...

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • " Elle aime saboter la vie des autres. Elle n'éprouve aucune empathie, elle poursuit un but. Elle est toxique"
    Tomar Khan, un des meilleurs flics de la Crim, ne laisse échapper aucun détail pendant ces enquêtes. Son instinct imparable lui vient des démons qui le hante depuis son plus jeune...
    Voir plus

    " Elle aime saboter la vie des autres. Elle n'éprouve aucune empathie, elle poursuit un but. Elle est toxique"
    Tomar Khan, un des meilleurs flics de la Crim, ne laisse échapper aucun détail pendant ces enquêtes. Son instinct imparable lui vient des démons qui le hante depuis son plus jeune âge.
    Encore un flic torturé par son passé. Un flic dur, qui ne laisse rien au hasard. Un flic prêt à tout pour protéger un secret.
    Vous trouverez dans ce livre aucun passage à vide. Cette histoire est ficelée de la première à la dernière page. Niko Tackian a une écriture tellement frappante de réalisme. Tout les éléments sont posé là où il faut, tout est posé bout à bout pour nous happer littéralement dans cette histoire.
    Toxique vas vous intoxiquer jusqu'au dernier mot. À consommer sans modération !!!!!!

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Ce n'est pas un troisième polar puissant ( avec une allitération Manookienne de surcroit ) que nous propose Niko Tackian mais bien le 1er EPISODE (en version poche) d'une future série qu'on présuppose déjà comme addictive et surprenante

    Avec TOXIQUE Niko Tackian nous présente Tomar Khan...
    Voir plus

    Ce n'est pas un troisième polar puissant ( avec une allitération Manookienne de surcroit ) que nous propose Niko Tackian mais bien le 1er EPISODE (en version poche) d'une future série qu'on présuppose déjà comme addictive et surprenante

    Avec TOXIQUE Niko Tackian nous présente Tomar Khan ,flic bourru,sombre et écorché vif qui avance parfois à découvert dans un Paris tétanisé par les attentats de novembre .

    Chapitres courts,incisifs,efficaces,l’écriture et le style gagnent en assurance et confirment le talent de l'auteur à nous mener par le bout du nez dans le labyrinthe d'une enquête (dont le nom d'une certaine témoin n'est pas sans nous rappeler son amitié avec Gabriel Katz).. Les histoires se superposent et on entre sans résistance dans la psyché d'une furie sans affect qui nous amène le concept de la perversion à son paroxysme
    On croit voir venir le coup ,on pense que c'est facile ...mais c'est un uppercut qui marque le point final .
    Le premier "épisode" est...un "Paris" réussi et je peux sans hésitation affirmer : Yes Tomar ,oui Khan !!

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions