Toutes mains

Couverture du livre « Toutes mains » de Bertrand Joliet aux éditions Act Editions

Toutes Mains est le fruit d´une série de peintures de l'artiste contemporain Bertrand Joliet, auxquelles se sont greffés des textes, titres longs des peintures. Mélange d'humour noir et de poésie, on y parle de rêve, de cauchemar, d´aujourd´hui.

"Un peu après, je marche dans la rue et... Voir plus

"Un peu après, je marche dans la rue et j´entends une folle, elle chante, elle rigole, elle danse, et tout le monde a peur, mais moi, je l´ai vue avant dans le bureau et je croyais qu´elle empruntait de l´argent, enfin bon, elle ne me fait pas peur, la pauvre, elle avait juste trouvé du travail. Un jour aussi, un fou m´a béni dans la rue. Il était à poil et il bénissait les gens, enfin, ceux qui n´avaient pas changé de trottoir."