Couverture du livre « Toutes les bières moussent-elles ? ; 80 clés pour comprendre les bières (2e édition) » de Jean-Paul Hebert et Dany Griffon aux éditions Quae
  • Editeur : Quae

Si vous voulez étonner vos amis et découvrir les surprenantes facettes de cette boisson multimillénaire, découvrez dans cet ouvrage les secrets de fabrication et de dégustation des bières. Aujourd'hui, elles sont de plus en plus présentes dans notre quotidien. Les brasseries industrielles, désormais multinationales, en produisent 1,8 milliard d'hectolitres par an. En France, les bières artisanales remportent un succès fou et des microbrasseries se développent de plus en plus. Et ailleurs dans le monde ? L'homme transforme toujours le sorgho, le mil, le maïs ou le riz en boissons saines et nourrissantes. Il fabrique les dolos en Afrique, les chichas en Amérique latine et le saké en Asie. Voici un surprenant voyage autour du monde en 80 questions pour découvrir l'histoire et la fabrication des bières qu'elles soient industrielles, artisanales, familiales ou traditionnelles.