Toute la conjugaison

Couverture du livre « Toute la conjugaison » de Jean-Pierre Colignon et Benedicte Gaillard aux éditions Albin Michel

" Les verbes sont des farceurs. Ils adorent se grimer, se déguiser, se transformer Tout tourne autour d'eux ; tout s'organise avec eux ; sans eux, le récit perd de la force et du sens. C'est bien pourquoi Toute la conjugaison est de ces livres que nous devrons toujours avoir à portée de la main. " Bernard Pivot. Toute la conjugaison explique de façon claire et accessible comment bien utiliser un verbe dans une phrase et comment conjuguer sans faute tous les verbes du français. Des tableaux de conjugaison selon les modes et les temps, une méthodologie simple, des astuces pour comprendre et retenir les bonnes règles, des exemples vivants pour les illustrer permettent de lever toutes les hésitations. Aussi utile en classe qu'au bureau ou à la maison, Toute la conjugaison a été conçu pour que le lecteur, quel que soit son âge, maîtrise la langue française sur le bout des doigts !