Toutânkhamon ; l'ultime secret

Couverture du livre « Toutânkhamon ; l'ultime secret » de Christian Jacq aux éditions Xo
  • Editeur : Xo

A la recherche de l'ultime secret de Toutankhamon le pharaon au masque d'or Le Caire, 1951.
Farouk règne en tyran cruel et débauché sur l'Égypte.
A l'invitation d'une lettre anonyme, l'avocat américain Mark Wilder arrive sur la terre des pharaons pour découvrir... qui il est vraiment !
Au... Voir plus

Farouk règne en tyran cruel et débauché sur l'Égypte.
Au coeur du quartier chrétien du Caire, il rencontre un religieux aux étranges pouvoirs, descendant des grands prêtres d'Amon, dont les révélations bouleversent son existence. Mark accepte une mission à hauts risques : retrouver l'ultime secret de Toutankhamon, un trésor soigneusement dissimulé par le pharaon lui-même.
Depuis l'ouverture de la tombe, tout le monde le cherche en vain, au point qu'il est devenu une légende, comme la malédiction qui aurait poursuivi tous ceux qui ont dérangé le dernier sommeil du Pharaon...
Aidé par Ateya, une jeune copte dont il tombe follement amoureux, Mark pénètre dans la tourmente d'une Égypte où la magie bénéfique des Pharaons menace de disparaître, laissant les temps modernes seuls et désemparés face à l'emprise du Mal.

Après ses séries mondialement connues, traduites en plus de 30 langues et vendues à près de 27 millions d'exemplaires, Christian Jacq signe ici une aventure romanesque trépidante, où la plume du romancier vient mettre en scène et en lumière tout le savoir de l'égyptologue.

Articles (1)

• Fin de l'ultime secret de Christian Jack - Mark Wilder avocat new-yorkais a qui tout réussit, reçoit une lettre,"Voulez vous Savoir qui vous êtes vraiment ?Soyez au Caire dans 15 jours 28/04/1951" et Comme Mark as besoin de vacances et ne connaît pas l'Égypte, il décide d'y aller et se rendre au...

Fin de l'ultime secret de Christian Jack - Mark Wilder avocat new-yorkais a qui tout réussit, reçoit une lettre,"Voulez vous Savoir qui vous êtes vraiment ?Soyez au Caire dans 15 jours 28/04/1951" et Comme Mark as besoin de vacances et ne connaît pas l'Égypte, il décide d'y aller et se rendre au rendez vous, une jolie guide qui se prénomme Ateya, l'emmène des le premier regard il tombe fou amoureux de l'Égypte et de la belle égyptienne il va rencontrer un des prêtres d'Amon, l'abbé Pacome, il lui révéleras des choses impossible à croire pour lui, au delà du miracle de sa naissance et à besoin de se recueillir auprès des pyramides, fustige d'éternité, en bon avocat, il pris des renseignements et il etait le fils de Howard Carter, l'archéologue qui as decouvert La tombe de Toutankhamon, l'abbé lui procure un dernier message, Mark doit retrouver les Papyrus de ce pharaon qui peut changer la face du monde. Va t-il réussir ? Et rencontrer l'amour ?
    C'est un véritable coup de ❤️car d'abord c'est sur l'Egypte et j'ai appris des tonnes de choses, sur la politique de l'Égypte aussi sur Toutankhamon et aussi Howard Carter dont je connais aussi l'histoire, Mais pas si Bien ca. Christian Jacqu prends des faits réel La il parle de Toutankhamon et de la découverte de sa tombe et aussi la situation politique de l'egypte et brode une histoire d'aventure souvent une histoire d'amour est aussi un de ses ingrédients de ses roman, Mais La on es pris à fond dans l'aventure de la recherche des papyrus, Mais pas que ou la CIA le pouvoir et les révoltes sont très intéressée par cet avocat, chaque partie de ce roman est bien expliquée et on as envie de savoir ou ca nous emmener l'auteur est très talentueux pour nous embrigader dans diverses directions sans jamais nous lasser. Un immense coup de ❤️- Merci à cet auteur magique de nous donner des moments unique de lecture -
    Morale de l'histoire : certains secrets ne doivent jamais être découvert