Tout va bien

Couverture du livre « Tout va bien » de Eva Kavian aux éditions Mijade
  • Editeur : Mijade

Sophie (héroine de Premier Chagrin) et Gauthier (personnage principal de La Conséquence de mes actes) ont presque 17 ans, ils sont amoureux et vont être séparés pendant deux semaines.

Il est à Rome en séjour linguistique, elle accueille une étudiante américaine. Tous deux en viennent à questionner leur amour. Peut-on être sérieux en amour quand on a 17 ans ? Sophie a caché tant de choses à Gauthier, elle ne lui a pas parlé de l'exclusion qu'elle subit à l'école. Et Gauthier lui aussi s'interroge : pourquoi ressent-il autant d'attirance pour les jupes des filles alors qu'il aime profondément Sophie.
Mais « tout va bien », Gauthier et Sophie se l'écrivent, comme promis, par sms.
Le troisième et dernier volume de la trilogie (Premier chagrin, La conséquence de mes actes et Tout va bien ) Un roman qui aborde la question du véritable amour, la question des boucs émissaires à l'école. Le ton est joyeux et optimiste, on suit les pérégrinations des 2 héros avec bonheur tant les questions posées sont justes, envisagées de façon positive et dans une narration bien menée et captivante.
L'espace d'un roman, le lecteur a lui aussi 17 ans !