Tout se joue avant 6 ans ; les grandes étapes d'une éducation réussie

Couverture du livre « Tout se joue avant 6 ans ; les grandes étapes d'une éducation réussie » de Fitzhugh Dodson aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout

Pourquoi mon fils ne marche-t-il toujours pas ? Quels jouets lui choisir ? Puis-je lui apprendre à lire ? On ne possède pas automatiquement la sagesse et l'efficacité nécessaires à l'art d'être parent. C'est un métier qui s'apprend " sur le tas ". Toutefois, pour éviter de commettre des erreurs, il est utile de bien connaître le chemin que tous les enfants parcourent jusqu'à leur complet épanouissement.
Pour le docteur Dodson, " tout " se joue avant l'âge de six ans. Il importe donc d'aider l'enfant -sans le contraindre ni le forcer- à exploiter au mieux ses aptitudes et sa personnalité. Dans ce guide, il nous fait partager avec beaucoup de chaleur et de tendresse son expérience de parent et de psychologue.