Tout plaquer et aller prendre un bain (mes petits moments)

Couverture du livre « Tout plaquer et aller prendre un bain (mes petits moments) » de Mathou aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu
  • EAN : 9782290208595

«Je n'ai pas du tout la prétention de faire un livre pratique pour vous apprendre à être heureux. Je vous propose un livre poétique, pour faire sourire, pour faire rire, pour se dire : «Ah oui, tiens, c'est vrai, j'avais oublié tout ça, comme c'était chouette !»Ce livre est une succession de mes petits moments à moi, vécus ou fantasmés, bien réels ou rêvés, aperçus, à peine entrevus, passés trop vite...Le temps file et nos souvenirs avec, ce livre est là pour que je me souvienne de ces moments, pour qu'ils m'aident à voir la vie du côté le plus joli possible.J'espère qu'il vous permettra de faire tout pareil. Je vous souhaite mille et un petits moments qui rendront votre vie plus belle !»Voici 144 pages de petits plaisirs dessinés : des petits moments de tous les jours, de temps en temps, et des petits mots qui font du bien !

• Après ma découverte de Mathou avec Et puis Colette et Les wonderwomen mettent aussi des culottes gainantes, j'avais très envie de découvrir cette nouvelle BD. Rien que le titre j'étais déjà conquise. Avouez, vous n'avez jamais rêvé de tout plaquer et aller prendre un bain pour vous détendre....

J'ai retrouvé les illustrations de Mathou avec un grand plaisir. J'aime ses dessins pleins de douceur, d'amour et emprunt de vie. Ici, l'auteure / illustratrice se livre à nous en mettant en scène des moments du quotidien qui lui tiennent à cœur et qui lui rappelle que ce sont des doux moments, des instants essentiels et qui font du bien. J'ai trouvé que cette BD était plus intime, ce qui fait que je me suis sentie plus proche d'elle et de ce qu'elle appelle « ces petits moments ».

Encore une fois, nous retrouvons son humour et sa sensibilité. J'ai souri, j'ai rigolé en découvrant l'ouvrage mais je suis surtout ressortie de ma lecture avec un immense baume au cœur. Elle m'a rappelé à quel point des petits instants qui peut paraître futiles sont en réalité très importants. Dans les périodes où nous sommes tristes, c'est tellement réconfortant d'avoir au fond de son cœur ces petits moments. Ce sont de beaux souvenirs, des instants partagés seule ou avec notre entourage.

J'ai trouvé cette BD tellement vraie et débordante d'amour. Mathou nous fait voir la vie du bon côté, en mettant en scène le meilleur : les moments de partages, de rires, de joies, où ceux où on prend soin de nous-même. Je suis ressortie de cette lecture avec le sourire et de bonne humeur.

Tout plaquer et aller prendre un bain c'est un moment de lecture frais et divertissant. Une BD, encore une fois, pleine de douceur et de tendresse. C'est une ode à la vie, au bonheur ! J'ai adoré comme les deux autres précédentes BD et je compte bien continuer à suivre l'auteure.

• J’ai découvert Mathou à travers sa précédente bande-dessinée publiée chez J’ai Lu, Les Wonderwomen aussi mettent une culotte gainante (ma chronique), une lecture non seulement drôle mais aussi déculpabilisante à souhait. J’étais donc aux anges de voir un autre de ses titres arriver dans la...

J’ai découvert Mathou à travers sa précédente bande-dessinée publiée chez J’ai Lu, Les Wonderwomen aussi mettent une culotte gainante (ma chronique), une lecture non seulement drôle mais aussi déculpabilisante à souhait. J’étais donc aux anges de voir un autre de ses titres arriver dans la collection Des bulles et des images.
    Je vais me répéter concernant cette collection, mais j’étais sceptique avant de la découvrir, sur le fait de lire de la bande-dessinée (parue auparavant en grand format) au format poche. J’avais peur à la fois de l’adaptation en petit format, et de la qualité de l’ouvrage en général. Et je le redis, c’est une agréable surprise. La couverture a des rabats, et le papier est bien blanc et bien épais, ce qui facilite la lecture, et la rend très agréable.
    Concernant ce titre en particulier, j’ai adoré ma lecture ! Voilà, c’est dit, à bientôt