Tout le monde m'appelle Tony

Couverture du livre « Tout le monde m'appelle Tony » de Jean-Baptiste Allouard et Antoine Gianquinto aux éditions Pole Nord
  • Editeur : Pole Nord
  • Nombre de pages : 132
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports

Né en Tunisie, Tony Gianquinto a passé son enfance à Ronchin dans le Nord. Doué pour le football, il est tout naturellement entré au LOSC en 1968. Il y a fait la totalité de sa carrière de footballeur professionnel jusqu'en 1978 après avoir connu les joies de l'Equipe de France juniors.
Devenu... Voir plus

Devenu entraineur, il a encadré les équipes du Roubaix Foot, de l'OS Fives et de Mons-en-Baroeul. Personnalité du foot nordiste, sympathique et populaire, il a côtoyé les plus grands pendant près d'un demi-siècle. Antoine Gianquinto, que tout le monde appelle Tony, a confié ses souvenirs à Jean-Baptiste Allouard, qui s'est chargé de les mettre en forme pour nous livrer cet ouvrage inédit.