Tout le monde l'appelle Paulette !

Couverture du livre « Tout le monde l'appelle Paulette ! » de Mano Gentil aux éditions Oskar
  • Editeur : Oskar

Blaise, un écolier un peu rêveur, s'est laissé piéger par Kevin, le grand frère de son meilleur copain, jamais en retard d'un mauvais coup. Notre héros doit maintenant assumer l'un des pires mensonges qu'on puisse mettre dans un mot d'excuse : « Rendre visite à ma grand-mère pour ses derniers instants. » La maîtresse a tellement bien marché que Blaise doit improviser : l'aïeule moribonde s'appellera donc Paulette. Mais que va penser l'adorable Mounette, sa vraie grand-mère, si elle a vent de cette entourloupe douteuse ? Un tel mensonge est-il vraiment sans conséquence ? Et surtout : qui est Paulette ?