Couverture du livre « Tout dans les mains ; une méthode simple pour évaluer son potentiel natuel, comprendre mieux les autres » de Jean De Bony et Stephanie Leclair De Marco aux éditions La Martiniere

- La Biotypologie, science humaine d'observation, fait découvrir ce que les empreintes digitales, associées à différentes caractéristiques des mains (forme de la paume, des doigts et des ongles, texture de la peau, chaleur...) révèlent de l'organisation de la personnalité. Etes-vous d'un tempérament organisateur, théoricien, passionné ou sédentaire ?Ce livre aide non seulement à mieux se comprendre, mais aussi à mieux connaître les autres. Véritable décodeur de notre nature, consultable à volonté, il s'adresse à ceux pour qui la connaissance de soi est un enjeu (professionnel ou personnel).A tous, il servira de vade-mecum pour apprendre à décrypter notre personnalité innée et voir au-delà des appparences, la nature profonde de notre interlocuteur.

- Jean de Bony est depuis une trentaine d'années consultant en évolution professionnelle. Avec la Biotypologie, il anime des séminaires pour diverses entreprises. Son objectif : améliorer la compréhension mutuelle dans les équipes et aider chacun à optimiser son potentiel. Il a publié La Main, miroir de la personnalité (Libre Expression, 1990) et, avec Stéphanie Leclair Voyage au creux de la main (Laffont, 1986). Il a également conçu FingerTree, jeu scientifique de psychologie (2005).Stéphanie Leclair De Marco, journaliste, conseil en communication s'intéresse à la Biotypologie depuis sa rencontre avec Jean de Bony en 1984, lors d'un interview.