Tout compte fait

Couverture du livre « Tout compte fait » de Michel Graindorge aux éditions Couleur Livres

Je n'ai qu'une vie. On ne me la volera pas.
Ces mots pourraient résumer l'extraordinaire aventure de la vie humaine.
Certes, la vie est fragile et terriblement fugace. Mais elle est là, dans sa plénitude de l'instant, dans les matins de brume et dans le murmure des étoiles au soir... Voir plus

Je n'ai qu'une vie. On ne me la volera pas.
Ces mots pourraient résumer l'extraordinaire aventure de la vie humaine.
Certes, la vie est fragile et terriblement fugace. Mais elle est là, dans sa plénitude de l'instant, dans les matins de brume et dans le murmure des étoiles au soir tombant.
Certes, il y a les contingences de la vie «quotidienne». Mais, à la réflexion, nous sommes inscrits dans une évidente éternité.
Il y a tellement de souffrance, tellement de guerres, tellement de cris qui semblent se perdre dans un ciel sans réponse. Mais, dans tous les cas, il y a aussi cette lancinante envie de bonheur et cette singulière, cette récurrente envie d'aimer et d'être aimé.
Voici un livre comme un cri, comme une parole au coin du feu, comme un rêve partagé.
Un livre-bilan mais aussi et surtout une façon d'envisager l'avenir avec la conviction têtue que chaque jour qui passe est un moment unique.