Tout comprendre ; histoire de la Loire

Couverture du livre « Tout comprendre ; histoire de la Loire » de Eric Alary aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

La Loire est devenue un patrimoine mondial en grande partie grâce à son histoire. Le fleuve traverse des dizaines de régions très différentes et chacune raconte son histoire de la Loire. Cette histoire permet d'observer une bonne part de notre histoire nationale. Cet ouvrage revient sur les différentes époques, de l'Antiquité aux Trente Glorieuses, en passant par la guerre de Cent Ans et les deux guerres mondiales. L'auteur explique comment les hommes ont dompté la Loire et ont vécu grâce à ses ressources. Ils se sont aussi laissés charmer par ce fleuve... Nombre de poètes et de romanciers ont vécu sur les bords de Loire