Couverture du livre « Tout ce qui est mauvais est bon pour vous ; pourquoi les séries télé et les jeux vidéo rendent intelligent » de Steven Johnson aux éditions Prive
  • Editeur : Prive

Non, les loisirs par écrans interposés ne marquent pas forcément le déclin de notre QI ! Dans cet essai iconoclaste, Steven Johnson va à l'encontre du discours politiquement correct selon lequel les jeux vidéos et les séries télé appauvrissent dramatiquement les esprits. Bien au contraire, il soutient que ces produits culturels de masse font réfléchir " différemment ". Mieux, leur complexité améliore sensiblement les capacités intellectuelles des enfants - et des adultes -, leur concentration et même leur débrouillardise... Tout ce qui est mauvais est bon pour vous : un ouvrage indispensable et déculpabilisant, qui s'adresse aux accros de la pop culture comme à ceux qui sentent largués.