Tous sont vivants

Couverture du livre « Tous sont vivants » de Klaus Vogel aux éditions Arenes
  • Editeur : Arenes
  • EAN : 9782352046097

Aux commandes de l'Aquarius, le capitaine allemand Klaus Vogel parcourt la Méditerranée pour tenter de sauver des migrants de la noyade.
Avec un grand-père communiste et l'autre membre du parti nazi, l'histoire de Klaus Vogel est imprégnée de celle de l'Europe.
Lui s'engage à 18 ans comme... Voir plus

Lui s'engage à 18 ans comme mousse sur un cargo pour découvrir le monde.
À 43 ans, il reprend la mer et la barre d'énormes porte-conteneurs.
Un jour, il trouve un Sénégalais qui avait embarqué clandestinement sur son bateau.
« Il m'a raconté toute son histoire et j'ai commencé à comprendre pourquoi ces migrants cherchaient à rejoindre l'Europe ».
Il quitte sa compagnie et se lance dans le projet fou de créer l'association SOS Méditerranée en Allemagne.